Fauteuil massant chauffant


La technologie ne cesse de prendre de l’évolution en matière de mobilier de bureau et le fauteuil massant en fait partie. Le fauteuil massant chauffant a pris le vent en poupe depuis quelques années. Qu’il soit installé chez vous ou sur votre lieu de travail, il assure à la fois la détente et la relaxation. De plus en plus de fabricant se sont rués dans la conception de cet appareil. C’est la raison pour laquelle le marché ne cesse de proposer de nouveau prototype. Mais, étant donné l’accroissement de l’offre sur le commerce, il devient de plus en plus difficile de trouver le modèle adéquat et procéder à l’achat. Voilà pourquoi nous avons pris le soin de vous proposer ce guide d’achat avec comparatif détaillé.  Vous y trouverez toutes les informations dont vous aurez besoin afin d’avoir en votre possession le meilleur modèle de fauteuil massant chauffant.

Qu’est ce qu’un fauteuil massant chauffant ?

Un fauteuil massant chauffant, tout comme son nom l’indique, dispose du même design qu’un fauteuil standard que vous trouverez sur la plupart du marché. La différence, toutefois, c’est qu’il dispose de plusieurs fonctionnalités qui lui permettent d’imiter à la perfection les mouvements et les techniques d’une vraie masseuse. Commercialisé pour la première fois en 1980, le fauteuil est destiné à soulager le mal de dos, évacuer le stress et limiter la tension subit par le corps humain. Aujourd’hui, avec l’évolution des nouvelles technologies, les modèles deviennent de plus en plus performants et offrent plus de fonctionnalités. Certains, en dehors du massage du dos, massent les pieds, les épaules, la nuque et même les yeux et la tête. Retrouvez dans notre sélection les modèles les plus appréciés par les acheteurs potentiels.

Comment bien choisir un fauteuil massant chauffant ?

Avant de procéder à l’achat, afin de ne pas tomber sur un modèle qui n’est pas à la hauteur de vos attentes, nous vous conseillons de vérifier ces quelques critères :

Les fonctionnalités techniques

En premier critère de sélection, il y a les différentes fonctionnalités du modèle. Assurez-vous avant toutes choses que le modèle que vous avez choisi soit capable d’effectuer de nombreux massage en même temps que ce soit au niveau du dos, des jambes et même les muscles profonds. Assurez-vous qu’il possède bien 8 points de massage par vibration, dont 2 points pour le dos, 2 points sur les lombaires, 2 points au niveau des cuisses et 2 points au niveau des mollets. Sachez également qu’un modèle performant est équipé de 5 petits moteurs qui font marcher les modes vibrations et les pulsions.

Le réglage et la programmation

En deuxième critère de sélection, il y a le réglage et la programmation. Nous vous conseillons de choisir un modèle qui dispose d’une large gamme d’ajustements pour assurer plus de fonctionnalités.

Les accessoires

Un critère qu’il ne faut pas oublier, ce sont les accessoires fournis avec votre fauteuil. Pour assurer la continuité du fauteuil, privilégiez les modèles qui disposent d’un repose-jambes ou qui sont livrés avec au moins un tabouret séparé pour les pieds. La télécommande est aussi à privilégier afin de vous permettre de régler rapidement les fonctions de massages selon vos envies.

Le confort

Quand on parle de confort, nous vous conseillons d’opter pour un modèle qui est équipé d’un porte verre sur chaque accoudoir mais aussi qui soit fait avec un revêtement fabriqué en simili cuir haut de gamme. Pour ce qui est du rembourrage, assurez-vous qu’il soit moelleux et confortable et que le fauteuil corresponde bien à la morphologie de votre corps. Prêtez attention aux sensations que vous ressentez et assurez-vous qu’il chauffe bien.

Quel est le prix d’un fauteuil de massage chauffant ?

Le prix est un critère qui offre de multiple possibilité aux acheteurs. Il y en a pour tous types de budget. Si votre budget d’un petit budget, un modèle manuel est disponible à partir de 150 à 200 euros. Pour un modèle de moyenne gamme, fait en cuir et qui soit à la fois massant et chauffant, le prix est de 1500 euros environ. Par contre, si vous souhaitez entrer en possession d’un modèle haut de gamme qui soit équipé d’un équipement de pointe, pensez à investir dans les 2000 à 6500 euros.